Voyage au Maroc : conditions et incontournables

ParDaniel

Voyage au Maroc : conditions et incontournables

Le choix d’effectuer un voyage au Maroc peut s’avérer être une expérience inoubliable pour plusieurs raisons. En effet, le Maroc est un pays du nord de l’Afrique qui s’étend le long de l’océan atlantique et de la mer méditerranée. C’est le pays idéal pour des vacances, car le climat social est remarquable par un métissage de cultures arabes, africaines et européennes. Voici les conditions d’accès au territoire et les activités qu’il faut absolument y mener.

Les conditions d’accès au Maroc

Normalement, il n’existe pas d’exigence particulière d’accès au territoire marocain. On peut même dire que les autorités du pays ont rendu très aisé l’accès pays pour favoriser le développement touristique. Mais avec l’avènement de la crise sanitaire, certaines précautions sont prises comme dans la plupart des pays du monde entier.

Il faut donc présenter un certificat complet de vaccination ou un test PCR négatif datant d’au plus 48 h avant la date d’embarcation. Une fiche sanitaire vous sera aussi présentée à l’aéroport pour un remplissage avec dépôt d’émargement.

Les incontournables

Nous vous présentons ici quelques-uns.

Visiter la cité en terre d’Aït-Benhaddou

Véritable monument du pays, la célèbre cité d’Aït-Benhaddou est un village totalement construit en terre cuite. La Ksar d’Aït-Benhaddou regorge d’une grande partie de l’histoire du Maroc. Elle a été préservée et inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Les lieux ont été utilisés pour le tournage de plusieurs œuvres cinématographiques très célèbres.

Casablanca

C’est la plus grande ville du pays et même de tout le Maghreb. Casablanca est une ville dynamique moderne aux parfums orientaux du Maghreb. Véritable pôle économique du pays, c’est la ville la plus fréquentée du pays.

La visite de la célèbre mosquée Hassan II caractérisée par un luxe insolent qui lui vaut une place d’élite à l’échelle mondiale. L’ancienne Medina vous accueillera avec une promenade dans ses ruelles étroites.

Meknès

La ville impériale de Meknès était un des quartiers généraux de la royauté marocaine. Elle retrace une grande partie de l’histoire du pays. Ce qui lui a valu une reconnaissance au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Véritable chef-d’œuvre architectural, la ville dispose de minarets verts et célèbres vestiges du passé. Elle abrite le célèbre et splendide mausolée de Moulay Ismaïl qui présente de magnifiques plafonds de cèdre peints. Il ne faut pas oublier d’aller visiter le musée Dar Jamai.

Rabat

La capitale politique du Maroc n’est pas du reste parmi les merveilles du pays. Rabat à l’avantage de posséder un climat très tempéré en été et un environnement calme et sécuritaire. C’est une ville très moderne qui abrite la majorité des structures administratives. Mais c’est aussi un véritable monument historique du pays. Rabat vous offre aussi la visite de lieux comme la nécropole de Chellah ou de la kasbah des oudaia.

Tineghir

C’est une ville fascinante et pourvue d’un environnement totalement naturel qui s’étend à perte de vue. La particularité de Tineghir est qu’elle se situe en très haute altitude d’environ 1342 m. Célèbre pour sa vaste étendue de palmeraie, qui s’enchaîne dans une beauté naturelle sans précèdent.

Un endroit très propice pour une promenade du matin pour profiter de l’air frais naturel. Le belvédère sur la route des gorges du Todgha est un des lieux à visiter absolument. La ville est aussi réputée par les bijoux en argent issue des artisans juifs.

En conclusion, un voyage au Maroc peut vous reverser plusieurs surprises agréables. Le pays dispose de grandes villes modernes et attrayantes avec un climat très favorable surtout en été. Quelques exigences sont de mise pour un accès lors d’un voyage au Maroc surtout à cause de la crise sanitaire.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire