Visiter Séoul : notre guide complet

ParDaniel

Visiter Séoul : notre guide complet

Immense métropole, Séoul la capitale de la Corée du Sud est une ville où les gratte-ciel modernes et les métros high-tech se côtoient. Ses palais, sa culture pop et ses temples bouddhistes en font une fascinante destination. Voici pour vous un guide complet pour visiter Séoul.

Visitez le palais Gyeongbokgung

C’est un palais au nom assez imprononçable. On l’appelle aussi le palais du Nord en raison de sa position géographique. C’est l’un des premiers endroits à visiter à Séoul. Il se situe en plein centre-ville, au bout du Gwanghwamun Square. Vous croiserez la statue de l’amiral Yi Sun-Shin et celle du roi Sejong, deux illustres personnages de l’histoire de la Corée du Sud.

Événement intéressant au palais royal Gyeongbokgung, le changement de la garde. Cette cérémonie a lieu en face de l’entrée principale du palais, la porte Gwanghwamun. Deux cérémonies de changement de la garde se déroulent chaque jour, à 10 h et à 14 h. Si vous y allez un peu plus tôt, vous pourrez vous positionner en bonne place pour admirer la cérémonie.

N’oubliez pas de profiter de la vue au loin de la superbe montagne Bukhansan. Elle se trouve juste derrière le palais royal de Gyeongbokgung dans un magnifique cadre.

Visitez le musée d’histoire contemporaine

Si l’histoire récente de la Corée vous intéresse ou si vous êtes juste assoiffé de connaissances, notre conseil est de visiter ce musée. On y parle de guerre entre la Corée et le Japon, mais aussi de la façon dont le pays a finalement regagné son indépendance. La visite vous permettra de comprendre les tensions persistantes entre la Corée du Sud et le Japon jusqu’à nos jours.

Vous y trouverez un café à l’étage, faites-vous plaisir ! La vue de là-haut depuis le palais royal Gyeongbokgung est vraiment superbe.

Visitez la rivière Cheonggyecheon

La rivière Cheonggyecheon traverse Séoul d’est à l’ouest. Elle a beau être un simple petit ruisseau que l’on peut rapidement traverser, mais elle est quand même devenue un lieu de sortie incontournable. C’est le cas depuis son déploiement en 2005.

Transformée en autoroute surélevée bordée de centaines d’échoppes commerciales, elle défigurait la ville par sa laideur et sa pollution sonore. Intégrée à un ambitieux programme de restructuration urbaine par la municipalité, l’affreuse autoroute est devenue une jolie promenade verte. C’est désormais un écosystème protégé. Son succès a été immédiat et l’amour des autochtones pour cette agréable rivière n’a pas diminué depuis.

Visitez le village de Bukchon Hanok

C’est un quartier traditionnel à Séoul. On trouve justement de nombreuses vieilles maisons de style coréen qui ont pour la plupart été rénovées pour être mieux conservées. Si vous le désirez, vous pouvez dormir dans l’une de ces maisons traditionnelles. Puisqu’il s’agit d’un quartier traditionnel, vous devrez essayer de ne pas déranger les habitants en faisant le minimum de bruit.

Le village de Bukchon Hanok est aussi un endroit où les visiteurs peuvent se vêtir des habits traditionnels pour la visite du quartier. Cette visite est vraiment exceptionnelle tôt en matinée si vous voulez profiter du calme.

Voilà en résumé quelques lieux à visiter à Séoul. Vous conviendrez qu’un de ces différents endroits serait une expérience unique de plus.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire