Partir en vacances au Kenya : les incontournables

ParDaniel

Partir en vacances au Kenya : les incontournables

Le Kenya est un pays de l’Afrique de l’Est qui dispose d’une grande diversité de paysage et autres atouts touristiques. Si vous planifiez partir en vacances au Kenya, il y certains sites que vous devrez visiter absolument. On vous les présente ici.

Parc national de Tsavo East, Taita     

Notre liste des sites incontournables à visiter quand vous allez partir en vacances au Kenya commence avec le Parc national de Tsavo East, Taita. Ouvert en 1948, le parc Tsavo East fait partie des plus grands au Kenya. En effet, si vous vous y rendez, vous prendriez du plaisir à admirer les troupeaux de lion, de buffle et de plusieurs autres espèces dignes. Ces derniers sont en réalité représentatifs de la faune africaine.Vous pourriez aussi visiter les Lugard Falls, des rapides de la rivière Galana. En longeant cette dernière, vous serez émerveillé par la faune et la flore.

Partir en vacances au Kenya : la réserve de Samburu

La réserve nationale de Samburu est située au nord du Kenya et est constituée de plaines de lave, des collines arrondies et de ravins abrupts. Elle regorge un grand nombre d’animaux tels que l’Autriche somalienne, des troupeaux d’éléphants, la girafe réticulée, la pintade vulturine, le zèbre de Grévy, l’oryx beïsa.

Vous avez peut-être entendu parler de la lionne nommée Kamunyak qui constitue une grande fierté de la réserve de Samburu. Sachez que cet animal est devenu célèbre pour avoir adopté six bébés orxy.

Sur le long de cette réserve, vous trouverez aussi la rivière d’Ewaso Nyiro. Ce lieu de croisade permet aux animaux de s’abreuver. Vous découvriez aussi des éleveurs de dromadaires, le peuple Samburu et des chèvres qui ressemblent au peuple Massaï.

Partir en vacances au Kenya : Diani Beach

Parmi les incontournables du Kenya figurent les plages. Située au sud de Mombasa, la plage de Diani est un véritable havre de paix qui permet de se détendre et de bien profiter de la chaleur du soleil. Cette plage dispose d’une barrière en corail qui entoure un lagon turquoise. Elle attire bien également les amateurs de plongée que les professionnels munis de masques et de tubas. Ceux-ci viennent souvent admirer une diversité de poisson.

Le Mont Kenya, central province

Le Mont Kenya est une montagne de 5199 m d’altitude. Il constitue le point culminant du Kenya. Ce mont est classé deuxième plus grand sommet d’Afrique derrière le Kilimandjaro. En effet, une fois que vous y serez, vous pouvez le gravir jusqu’au sommet. D’ailleurs, les plus beaux points de vue sur le pays se situent sur les pentes du Mont Kenya.

Autour de celui-ci se situe un parc national classé patrimoine de l’UNESCO ainsi qu’une flore et une faune unique qui sont. Ce sera pour vous une très belle aventure.

L’île de Lamu

L’île de Lamu est le dernier de notre liste des sites à visiter absolument quand vous allez partir en vacances au Kenya. Cette île est un petit archipel situé sur la côte Kenyane, au nord de Mombassa. Elle en vaut le détour ; vous le constaterez par vous-même. Lamu arbore des palmiers, des mangroves, de magnifiques plages et baigne dans une atmosphère décontractée et paisible. Au regard de ce milieu, vous apercevrez une histoire et une culture teintée de traditions locales, surtout riche en islams. Tout déplacement se fait à pied ou à dos d’âne. Décidez de passer vos vacances au Kenya et votre séjour sera plus authentique.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire