Préparer son voyage pour le Ghana

ParDaniel

Préparer son voyage pour le Ghana

De plus en plus, le Ghana tend vers les pays développés du monde. Les formalités pour y accéder deviennent donc plus nombreuses de jour en jour. Il faut aussi prévoir un budget pour son voyage vers ce pays. Dans ce tutoriel, vous allez retrouver tout ce qu’il vous faut pour préparer votre voyage vers le Ghana.

Aurez-vous besoin d’un visa ?

C’est la question que se posent tous les voyageurs. La plupart d’entre eux estiment qu’il n’est pas nécessaire de prévoir un visa pour avoir accès aux pays africains. Cela n’est pas une réalité. Vous aurez besoin d’un visa pour un voyage au Ghana. La raison ? En Afrique, il n’y a que les pays membres de la CEDEAO qui puissent être visités sans visa. Or ce pays n’en est plus membre, un visa est obligatoire pour y aller. Si vous ne voulez rester au Ghana que pour un mois, vous pourrez prévoir 50 euros pour votre visa de séjour. Mais plus la durée excède un mois, plus vous aurez à payer.

Pouvez-vous voyager solo ?

C’est la question qui traverse l’esprit de tous les voyageurs. Ce qu’il faut savoir est que nul ne vous impose avec qui vous pouvez vous y rendre. Vous pouvez effectuer un voyage au Ghana avec vos amis pour l’exploration de ses touristiques. Vous pouvez aussi vous y rendre en famille pour des plaisirs de vacance mémorable. Mais il est plus conseillé d’y aller en compagnie d’un partenaire ou conjoint afin de bien profiter de son voyage. En effet, les Ghanéens sont très tactiles. Ils peuvent facilement vous toucher à l’épaule pour retenir votre attention. Il n’est donc pas bon de se rendre dans les marchés ou les lieux publics quand on est solo.

Combien faut-il prévoir pour le billet d’avion ?

Les frais pour le billet d’avion lorsque vous désirez vous rendre au Ghana ne sont pas fixes. Cela dépendra surtout de votre point de départ. Vous convenez que quelqu’un qui doit quitter un pays occidental pour rendre au Ghana n’aura pas les mêmes frais à payer pour le billet d’avion que celui qui doit partir d’un pays africain. Mais dans le cas normal, il faudra prévoir environ 600 et 800 euros pour le billet d’avion.

Si vous êtes opportuniste, c’est-à-dire que si vous aimez les opportunités de voyage, ces frais peuvent être réduits. En effet, pendant les vacances, les compagnies aériennes offrent des prix promotionnels pour les voyageurs. Vous pouvez donc gagner votre billet d’avion à moindre cout. Mais dans ce cas, il faut réellement être connecté pour ne pas rater les occasions, car elles viennent tous les six mois.

Que visiter au Ghana ?

Selon son histoire et les divers témoignages des touristes, le Ghana est un pays riche en ressources touristiques. Vous ne pouvez donc en aucun cas manquer d’endroits à visiter. Vous pouvez vous rendre par exemple à la plage de Labadi à Accra où vous aurez la possibilité de surfer. Vous pouvez également visiter le mausolée de Kwameh Nkrumah, le premier président ghanéen après les indépendances. C’est un parc très attractif qui dit tout sur l’histoire de ce pays ainsi que celle de son premier président après indépendances. A présent où vous savez tout ceci, vous pouvez vous rendre au Ghana en toute tranquillité.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire