Les meilleures destinations vélo aux États-Unis

ParDaniel

Les meilleures destinations vélo aux États-Unis

Aux États-Unis, il existe une multitude d’itinéraires cyclables et chemins VTT. C’est un réseau qui englobe les meilleures destinations touristiques du pays et qui couvre tous les reliefs possibles. Vous ne devrez pas vous rendre dans ce merveilleux pays et vous y retourner sans faire un tour en vélo vers ces merveilleux endroits. Voici une sélection de destinations à explorer en vélo aux États-Unis.

L’Oregon

De superbes courses à vélo vous attendent impatiemment dans l’Oregon. Passez donc à leur découverte. Il propose aux visiteurs un programme de cyclotourisme qui aboutit à l’exploration des paysages variés et des attractions incontournables du pays. Le Deschutes et le Georges 400 Trails sont également des endroits, dont la beauté, et les reliefs ne sont pas du reste. Vous voyez autant de belles découvertes à faire à vélo lors d’un voyage touristique vers les États-Unis. Mais ce n’est pas tout, suivez et vous allez en découvrir plus.

La Californie

Vous avez déjà une fois entendu parler de cette ville des États-Unis ? Eh bien, c’est le siège des visites touristiques de ce beau pays. Il serait une peine perdue de voyager aux États-Unis sans passer par la Californie. Vous serez enragé de ne pas participer à une randonnée cycliste guidée qui longe la sublime côte de cette ville à beauté très attrayante. Essayer de vous y rendre pour déguster dans la Napa Valley, un lieu de dégustation auquel personne n’arrive à résister.

L’Ohio

L’Ohio fait partie des meilleurs endroits aux États-Unis où vous pouvez faire du vélo. Sa beauté n’est plus du reste. Vous pouvez par exemple sillonner le Little Miami Scenic Trail ou encore le Buckeye Trail. C’est une boucle d’environ 2 300 kilomètres autour de l’État. Il prend essor près de Cleveland et passe par le beau milieu de la région de Hocking Hills. Aussi, l’original Cuyahoga Valley National Park est un itinéraire comprenant des sections non seulement sur ses routes, mais aussi sur ses chemins.

La Maine

Avec ses routes pittoresques, la Maine est l’une des destinations dont tous les amateurs de vélo rêvent. Faire un tour à vélo ici, est sans remords et sans regret. De plus, l’État compte de merveilleux sentiers à Carriage Roads. Cet endroit se trouve dans l’Acadia National Park. Ainsi, vous allez y retrouver des chemins et ces pistes dans ses 15 parcs d’État. N’oubliez pas les Rail Trails dont les anciennes voies ferrées ont été transformées en sentiers de loisirs qui vous proposent des explorations à vélo sur plusieurs jours.

Les meilleurs évènements cyclistes aux États-Unis

En plus de ses merveilleux sites dont dispose le pays pour amateurs de vélo, les États-Unis accueillent aussi de plus en plus de festivals comme le cyclisme. En effet, grâce à ces différents évènements qui se déroulent même sur les lieux de courses à vélo, vous n’aurez pas besoin d’une compagnie touristique pour jouir pleinement de votre visite à vélo. Vous allez y trouver de bons évènements pour lesquels vous pouvez jouer sur les lieux et vous amuser comme vous le désirez.

En conclusion, les États-Unis disposent d’une multitude de sites à explorer à vélo et aussi des évènements qui vous permettront de bien profiter de votre exploration dans ce pays. N’attendez plus donc. Faites vos valises et allez à la découverte de ces beaux endroits.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire