Sri Lanka : vers une réouverture du tourisme international à partir du 21 janvier

ParDaniel

Sri Lanka : vers une réouverture du tourisme international à partir du 21 janvier

Après dix mois de fermeture, le territoire sri-lankais s’apprête à accueillir à nouveau les voyageurs internationaux. En effet, le pays ouvrira tous ses aéroports aux vols commerciaux ainsi qu’aux touristes internationaux de toutes les nationalités. Que savoir sur la Sri Lanka ?

La réouverture du tourisme international prévue pour le 21 janvier prochain

Le 5 janvier 2021, la ministre sri-lankaise a officiellement annoncé l’ouverture des aéroports internationaux aux touristes du monde entier. De même, il l’a aussi ouvert aux vols commerciaux à compter du 23 janvier 2021. Notons qu’Action-Visas rapporte également qu’il n’y a plus d’arrivés de touristes. Ceci, depuis le 19 mars 2020, date de fermeture des aéroports. Cette affirmation vient de la déclaration de la ministre du tourisme pendant une conférence de presse.  

En conséquence, Sri Lanka espère ouvrir à ces voyageurs tout l’aéroport au plus tard les 21 et 23 janvier. Ainsi, le pays se prépare à cela après avoir procédé à l’identification de quelques problèmes de base. Divers plans ont été réalisés depuis juin 2020 pour la relance de l’industrie du tourisme. Cependant, cette nouvelle décision est la meilleure occasion pour mettre rapidement cette réouverture en œuvre. »

Le ministre affirme encore qu’ils espèrent appâter 1,5 million de touristes en 2021 en mettant en œuvre les directives adaptées en matière de santé et de sécurité pour le Covid-19. Des directives sanitaires ayant pour objet le Covid-19, en 14 points, ont été publiées afin d’être suivies par les touristes qui visitent le Sri Lanka à dater du 21 janvier 2021. À partir du 23 janvier 2021, toutes les nationalités seront autorisées, à condition de posséder la requête de e-visa.

Les conditions pour visiter le Sri-Lanka à partir du 21 janvier 2021

Action-Visas annonce sur son site que les voyageurs seront aussi obligés de souscrire une assurance Covid-19. Ils le feront via la future application « Sri Lanka Tourism » lors de l’achat du billet d’avion ou de la réservation d’hôtel. Notons que cette assurance indispensable d’un montant de 12 US $, couvrira une période d’un mois avec une couverture à hauteur de 50 000 US $.

Ainsi, tous les pays seront autorisés à entrer au Sri Lanka dès le 23 janvier 2021. Le visa électronique devra être exigé en ligne, où l’application mobile « Sri Lanka Tourism » sera incorporée et bientôt disponible sur l’App Store et le Play Store. Depuis ce programme, tous les voyageurs seront tenus de prépayer 2 tests PCR. De même, il sera nécessaire d’acheter 3 tests PCR en ligne si le séjour excède 7 jours.

Au moment de l’obtention du visa, il faudra présenter en ligne la confirmation d’une réservation dans un complexe hôtelier certifié « Safe& Secure ». La réservation doit se faire pour une durée atteignant 14 jours, mais sans contrainte de séjour minimum imposé.

Pour l’instant, le Quai d’Orsay n’a pas mis à jour ses indications pour la destination. La prudence reste de mise, puisque la réouverture des limites territoriales a été annoncée et reportée à de nombreuses reprises. Par conséquent, il est indispensable de se renseigner sur l’évolution de la situation avant d’effectuer tout voyage.

Somme toute, Sri Lanka prévoit la réouverture du tourisme international. Ceci se fera à travers l’ouverture de ses aéroports internationaux aux vols commerciaux. La suite de l’ouverture en douceur le 21 janvier 2021. Ensuite, la réouverture se fera également à tous les voyageurs dès le 23 janvier 2021.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire