Où faire du ski pendant les vacances ?

ParDaniel

Où faire du ski pendant les vacances ?

Si vous préparez vos vacances et envisagez faire du ski, sachez que vous êtes sur la bonne page. Pour randonner avec des raquettes, avoir des vues magnifiques, et profiter de la température qu’offre la neige, voici quelques stations de ski qui vous fascineront certainement. Elles sont moins coûteuses, agréables et très intéressantes. 

La station du Collet d’Allevard

La station du Collet d’Allevard (à Isère) n’est pas grande de taille, mais est parfaite pour faire du ski en famille. Elle se trouve à 140 km et 50 km respectivement de Lyon et de Grenoble. La partie réservée au ski est divisée en trois parties, dont le Super Collet. Cette dernière est spécialement bonne pour les parents qui désirent faire du ski en journée avec leurs enfants.

Elle comporte également un Snow Park, une ESF et une piste de luge bien sécurisée. Les offres y sont relativement abordables. Pour les enfants et les adultes, la journée de ski coûte environ 18 euros et 25 euros respectivement. Si vous comptez y passer la nuit, vous pouvez trouver des appartements qui coûtent à partir de 50 euros la nuitée. 

La station de Villard-de-Lans

Toujours à Isère, mais à trente minutes de route de Grenoble, cette station offre un cadre particulièrement merveilleux dans le plateau du Vercors. Avec Corrençon, le domaine skiable qui s’étend entre 1111 m et 2050 m d’altitude. On y retrouve environ 125 km de piste accessible par tous. Aussi, elle comporte deux jardins d’enfants. L’un situé à la Colline des Bains et l’autre à la Côte 2 000. La journée de ski coûte près de 38 euros pour les adultes, et environ 22 euros pour les enfants. Pour y passer une nuit, il vous faudra débourser 70 euros.

La station des Ores

Cette station située en Hautes-Alpes est l’une des plus abordables de toute la France. Elle comporte au total 37 pistes réparties comme suites : vingt rouges, sept vertes, quatre noires, et six bleues. Le tout s’étend sur près de 100 km. Si c’est pour la première fois que vous prévoyez faire du ski, faites un tour au centre d’initiation situé au-dessus du télésiège de Prélongis. La station dispose également d’une garderie pour les enfants, et d’un jardin de neige. Pour la journée de ski, il faut débourser 36 euros pour les adultes et 30 euros pour les enfants. Notez que les hôtels offrent une nuit à partir de 90 euros.

La station des Monts d’Olmes

C’est l’une des premières stations de ski des Pyrénées (enneigées naturellement). Elle se trouve à environ deux heures de route de Toulouse, et au cœur du massif de Tabe. Elle offre des vues magnifiques sur les chaines de montagnes, et s’ouvre sur trois vallées. Elle est composée des pistes de luges, de 21 km de piste, et d’un espace réservé aux enfants. Ici, la nuit dans un hôtel est relativement moins onéreuse ; il faut compter environ 30 euros pour une nuit. La journée de ski est facturée à près de 28 euros pour les adultes et 20 euros pour les enfants.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire