À la découverte du Japon

ParDaniel

À la découverte du Japon

Comme bonnombre de touristes, vous avez décidé de poser pour vos prochaines vacances vos valises au Japon. Cependant, vous hésitez à prendre une décision finale, vu que vous ne maîtrisez pas suffisamment le milieu. Pour vous aider à aller à la découverte du Japon, voici quelques attractions exceptionnelles de ce pays.

Les jardins et les temples de Kyoto

Vous ne pouvez pas aller à la découverte du Japon sans visiter cet endroit. En effet, c’est l’ancienne capitale impériale du Japon. On y retrouve plus de mille temples spéciaux, et monumentaux. Il s’agit entre autres du Kinkaku-ji (surnommé le pavillon d’or), et le Shoren-in (entièrement en bois). Il est possible de visiter le deuxième en prenant une tasse de matcha au salon. Vous pouvez aussi méditer dans un certain nombre de temples très calme.

Découverte du Japon : les onsens

Les onsens sont des bassins naturels. Ils sont particulièrement composés d’eau chaude. Le Japon est un territoire volcanique, on y retrouve donc assez d’onsens. Les populations de ces régions ont transformé le simple bain en un rituel. Parmi les meilleures régions reconnues pour leurs sources chaudes, il y a : Nyuto, Kyushu, Kurokawa, et Tohoku.

La cuisine du japon

Une des particularités du Japon est la grande diversité de sa gastronomie. En dehors des yakitoris et des sushis, vous pouvez découvrir une cuisine singulière et roborative à la montagne. Où que vous soyez, vous trouverez un endroit spécial pour déguster les bons mets du Japon. Aussi, le prix des mets est abordable pour toutes les bourses.

Découverte du Japon : les ryokans

Certes, le Japon possède une multitude d’hôtels qui offrent des services de bonne qualité,mais vous n’aurez pas de regret en optant pour un ryokan. C’est une sorte d’auberge dont le service et le style sont très liés à la tradition japonaise. Les chambres sont majoritairement composées d’objets naturels. Pour la nuit, vous aurez à disposition un futon placé sur un tatami. Les meilleurs prestataires portent souvent des kimonos.

Les cerisiers

Pendant le printemps, on assiste à la floraison des cerisiers. En cette période, ces plantes portent des fleurs roses et blanches. Dans le pays, cet évènement est appelé hanami. Les touristes et les autochtones observent cette floraison avec des verres de saké. Pour cette visite, il serait bien de prendre par le Maruyama-koen à Kyoto (où on trouve un cerisier pleureur), et le Yoyogi-koen à Tokyo (où se déroule un extraordinaire théâtre de près d’une semaine).

Découverte du Japon : le sanctuaire de Koya-san

Si vous rêvez de belles sensations et d’avoir l’impression de visiter un nouveau monde, vous devriez faire un détour au sanctuaire du Bouddha à Koya-san. On y retrouve plusieurs temples. Leurs styles et leurs architectures vous impressionneront certainement. Le temple d’Oku-no est une escale à privilégiés. Il y a des temples qui vous proposent de passer la nuit, de profiter du dîner végétalien des fidèles bouddhistes, ou de participer à une méditation le matin. 

En somme, le Japon est un pays riche par son relief, sa biodiversité, sa gastronomie, sa culture et sa spiritualité. On y retrouve un nombre important de temples, de sources chaudes, et de mets variés. Préparez-vous donc pour aller à la découverte du sanctuaire de Koya-san, les ryokans, les temples, et les jardins.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire