Voyage en Sri Lanka : les incontournables

ParDaniel

Voyage en Sri Lanka : les incontournables

Vous prévoyez un voyage à la découverte du Sri Lanka, ce pays asiatique qui a ouvert il y a peu ses portes aux touristes internationaux ? Une préparation en bonne et dure forme s’impose alors parce que le pays regorge plusieurs centres d’intérêt. Voici quelques incontournables à visiter pendant votre voyage en Sri Lanka.

Voyage en Sri Lanka : Galle

Pourquoi ne pas commencer la visite par cette ville historique du Sri Lanka ? Longtemps considérée comme la capitale du pays, la ville de Galle a été le siège des différentes puissances coloniales qui se sont succédées à Sri Lanka. Elle abrite le fort dont la construction a été initiée par les Portugais au XVIe siècle. Elle fut reprise par les Hollandais qui se contentèrent de l’agrandir avant que les Anglais n’achèvent sa construction sur leur domination.

Ce fort devient le plus important de tout le pays. Visitez ce lieu et découvrez une ville remplie de magnifiques demeures construites au style hollandais et transformées aujourd’hui en hôtels de luxe. Les temples bouddhistes, les mosquées, les églises, le phare de Galle et plusieurs autres endroits constituent le centre d’intérêt de Galle.

Voyage en Sri Lanka : Colombo

Actuelle capitale économique du Sri Lanka, la ville de Colombo est en pleine renaissance. De nouvelles constructions reflétant une ville moderne voient le jour sans cesse. Cependant, l’intérêt du Colombo est bien ailleurs. En dépit de nombreux temples bouddhistes, les constructions datant de la période coloniale, etc. Vous êtes conviés sur l’esplanade de Galle face Green ; une plage où se réunit un nombre impressionnant d’habitants de colombo au coucher du soleil. Vous passerez de bons moments en marchant le long de cette plage.

Anuradhapura

Siège du patrimoine archéologique du Sri Lanka, Anuradhapura est également un endroit emblématique de la religion bouddhiste. Elle abrite de nos jours plusieurs des monuments les plus anciens de l’histoire du pays sans oublier les temples les plus vieux datant de la période avant Jésus Christ.

Ainsi, vous trouverez à Anuradhapura le Sri Maha Buddhi, temple bouddhiste construit autour de l’arbre Maha Buddhi. Cet arbre représente pour les bouddhistes une source de grande ferveur. Ainsi, ce temple attire moines, familles bouddhistes et des fidèles qui viennent pour offrir des offrandes et se recueillir. Alors, n’oubliez pas d’y faire un tour pendant votre voyage en Sri Lanka.

Sigiriya

Ce rocher imposant fut autrefois le palais et en même temps le refuge du roi Kassyapa. Ce dernier installa son hégémonie après avoir tué son père et poussé son frère à l’exilé. Les galeries de ce rocher, encore appelé le rocher du Lion, offrent de jolies sculptures gribouillées à l’image des « demoiselles du Sigiriya ». Au cours de votre visite, offrez-vous depuis le haut du rocher une vue exceptionnelle sur la campagne du Sri Lanka. Ces expériences resteront gravées pour longtemps.

Adam’s Peak

Pendant votre voyage en Sri Lanka n’oubliez pas de visiter Adam’s Peak. En effet, elle est l’une des montagnes les plus importantes du Sri Lanka et attire un nombre important de touristes chaque année. À son sommet et dans le rocher est gravée une empreinte de pas qui est devenu source de plusieurs théories. Les bouddhistes l’attribuent au pas de Bouddha, les hindous au pas de Shiva, les musulmans au pas de Adam tandis que le christianisme l’attribue à Saint Thomas. Quoiqu’il en soit, la montagne Adam’s Peak est un centre d’intérêt prisé à Sri Lanka.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire