Voyage au cœur de la Guadeloupe : les incontournables

ParDaniel

Voyage au cœur de la Guadeloupe : les incontournables

Ensemble de plusieurs iles paradisiaques situées près de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer. Archipel en forme de papillon, c’est l’un des endroits les plus paisibles. Elle est assez appréciée des vacanciers et des touristes. Avec une température moyenne de 26 °C, la Guadeloupe est une terre propice, si vous cherchez un endroit ensoleillé en hiver. Si vous avez la chance faire le voyage au cœur de la Guadeloupe, voici les lieux à explorer pour rendre agréable votre séjour.

Voyage au cœur de la Guadeloupe : les cascades de la Guadeloupe

La Guadeloupe compte plus de 300 cascades les plus splendides les unes que les autres. Notons que parmi les plus célèbres, le Saut d’Acomat est d’une couleur bleue laiteuse. Le Bassin Paradis est un lieu privilégié des habitants de la région.Elle se situe au-delà de la jungle sur la même route que les chutes de Carbet. Il y a aussi la Cascade aux Écrevisses au cœur du parc national de Guadeloupe.

Les chutes du Carbet

Il existe trois chutes de carbet dont deux sont accessibles facilement et le troisième un peu plus loin. Cependant, l’accès aux chutes est payant à 5 euros.

Le Jardin botanique de Deshaies

Magnifique est l’adjectif qui peut qualifier cette nature harmonieuse et équilibrée entre la faune et la flore. On peut y contempler les perruches aux couleurs arc-en-ciel, mais aussi une diversité végétale de premier plan. Vous devez absolument la visiter lors de votre voyage au cœur de la Guadeloupe.

Les plages paradisiaques de la Guadeloupe

La Guadeloupe est qualifiée d’archipel paradisiaque à cause de ses plages. La plage de la perle par exemple est l’une des plus fréquentées. La plage de la Grande Anse à Trois-Rivières est aussi très appréciée avec son sable noir volcanique. On peut aussi citer les plages de Bois Jolan, les plages de la Caravelle, etc. Si vous aimez les plages, vous serez heureux lors de votre voyage au cœur de la Guadeloupe.

Voyage au cœur de la Guadeloupe : le Volcan de la Soufrière

Le volcan de la Soufrière abrite le point le plus élevé de la Guadeloupe. C’est vraiment l’un des endroits les plus importants de tout l’archipel. Il est très haut et le grimper doit nécessiter des précautions au préalable comme consulter les prévisions météorologiques.

Les Écolodges de la Guadeloupe

En Guadeloupe, le tourisme prend une grande place dans le produit intérieur brut du territoire. Les écolodges sont des hôtels très écologiques spécialement aménagés pour que les touristes soient le plus en contact avec le naturel.

Le Jardin Malanga par exemple est une maison créole rénovée où vous pouvez passer de paisibles moments sur Basse-Terre. L’écolodge Tendacayou est un autre de ces hôtels nature. Il se situe en Deshaies et a la particularité d’offrir des couchettes sur les arbres en plein centre d’une forêt dense.

Voyage au cœur de la Guadeloupe : la maison Zeballos

Un des plus jolis hôtels de l’ile, la maison Zeballos est un lieu aux ères coloniales où l’on y respire encore les odeurs de la canne à sucre. Un endroit plein d’histoires classé parmi les monuments historiques de l’archipel.

En résumé, il vous est impossible de faire un voyage au cœur de la Guadeloupe sans faire un détour sur certains sites paradisiaques dont seulement une partie a été citée ci-dessus. Vous y reviendrez avec de jolis souvenirs et des photos à couper le souffle, qui feraient rêver votre entourage. Vous serez absolument tenté de revenir y faire un tour dès que vous en aurez l’occasion.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire