Que faire à Reims, ville de champagne ?

ParDaniel

Que faire à Reims, ville de champagne ?

Pendant longtemps vous avez rêvé de faire un tour à Reims, la ville de champagne. Eh bien, le moment idéal est arrivé ! Voici un guide de voyage pour vous accompagner. Vous allez y retrouver tout ce que vous pouvez faire dans cette merveilleuse région du monde pendant un weekend ou une journée. Allons donc !

Faire un tour dans le centre-ville

C’est ici la ville de champagne. Elle reflète directement l’histoire de Reims. En effet, durant la Première Guerre mondiale, il a payé de grandes tribus qui ont détruit une grande partie de la ville. C’est une triste histoire qui a impacté toute la conscience de ce pays, mais aussi son architecture. Vous allez y retrouver des vestiges très vieux, mais aussi des bâtiments construits récemment après la guerre. Cette époque assez perturbée a marqué toute la ville.

Le port de mars se trouve dans un espace très modernisé. C’est le monument du 3e Siècle. Pendant ce temps, il y avait environ quatre différents arcs. Ils étaient semblables à ceux utilisés pour symboliser l’entrée dans le pays. Les autres arcs ont fini par disparaitre au bout de quelques années. Seul celui du Nord a été protégé en raison de son intégration dans l’architecture d’un château. Voici les faits réels qui sont transformés en histoire dans ce pays. Faites-y un tour pour tout découvrir.

La place royale est aussi l’un des meilleurs sites à explorer. Dans ses rues, vous allez découvrir le Cryptoportique. C’est une galerie souterraine datant des milliers d’années. Pendant longtemps, elle a marqué un côté du forum romain. C’était la meilleure espace pour les réunions lorsqu’on devrait discuter des sujets importants. Si vous vous y rendez aujourd’hui, il y a des concerts de tout genre qui s’organisent pour bien animer les coins. C’est la bonne ambiance dans cette région. Pour mieux jouir de cela, vous pouvez vous y rendre un matin.

Visiter la cathédrale de Notre Dame

Il n’est pas question de faire un tour dans la ville de champagne et ne pas visiter cette cathédrale. Des meubles en or se trouvent à l’intérieur. En effet, dans le passé, elle a abrité plusieurs rois de la France. Ils s’y rendaient pour les cultes importants. Jusque-là, les chapelles ont été conservées pour les touristes. Vous pouvez aussi les toucher pour voir de quoi elles sont faites.

La cathédrale de Notre Dame fait partie des meilleurs sites à ne pas louper à Reims. C’est là que se trouvent tous les objets occultes de la ville. De plus, elle offre un accès très facile. Vous n’aurez rien à payer. Les entrées sont libres et gratuites autant de fois que vous les désirez. Son architecture est aussi un objet d’art sans pareil.

Explorer les caves d’une maison de champagne

Reims est la ville de champagne. Il n’est donc pas question d’y aller sans faire un tour dans une cave. Même si vous ne buvez pas des produits alcooliques, ne vous faites pas de soucis. Vous allez certainement trouver ce qu’il vous faut. Ces espaces font partie du patrimoine local à découvrir. Vous pouvez savourer les aromes des différentes boissons.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire