À la découverte de la République Dominicaine

ParDaniel

À la découverte de la République Dominicaine

La République Dominicaine se situe entre l’océan atlantique et la mer des Caraïbes. C’est l’une des destinations très prisées par les touristes. Elle regorge de nombreux sites historiques et de belles plages paradisiaques. Voici quelques destinations incontournables de ce pays.

La ville de Punta Cana

C’est une petite ville de la République Dominicaine. Elle reste cependant le point d’arrivée de plusieurs touristes. En effet, la ville abrite de nombreuses stations balnéaires, situées près de la magnifique plage aux sables blancs. Outre les plages paradisiaques qu’offre la ville, vous pourrez visiter au sud de l’aéroport, la réserve écologique « Ojos Indigenas ». Elle s’étend sur près de 700 hectares, et est composée d’environ 500 plantes, et 80 espèces d’oiseaux dans une forêt de type tropical.

Le site de Santo Domingo

En Amérique, Santo Domingo est la première ville de peuplement européen. Il faut dire que c’est la toute première ville des États-Unis, qui fut occupée par les Espagnols dès 1496. Les historiens estiment que les habitants de la région ont bien accueilli la troupe de Christophe Colombe, qui en a profité pour les assiégés. Au cœur de la ville, vous découvrirez des constructions datant du 16e siècle. À cause de son caractère très historique, cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc national de l’Est

On estime que ce parc est l’un des plus magnifiques endroits qu’abrite la République Dominicaine. On y découvre une grande variété de fleurs, et près de 300 espèces d’oiseaux. Pour plus de sensation, vous pouvez prendre un bateau en direction de l’île Saona. Sur place, vous aurez la possibilité de plonger dans les récifs de corail, puis d’observer des dauphins et des lamantins. Pour les amoureux de la randonnée, le sentier de Padre Nuestro (archéologique et écologique) est une destination à ne pas manquer.

La cordillère centrale

C’est une parfaite destination pour visiter de magnifiques petits villages. Vous pouvez visiter par exemple le petit village de Constanza. Dans la région se trouve un grand massif qui cumule près de 3 175 m d’altitude. Au cours des randonnées, faites attention, car les gelées sont fréquentes. Profitez de votre présence pour visiter les plantations de tabac et de café présent dans la région.

La ville de Santiago de los Caballeros

C’est la deuxième ville de la République Dominicaine. Elle fut fondée en 1495 par trois conquistadors espagnols. C’est donc une des villes les plus vieilles du continent américain. Une fois dans la ville, n’hésitez pas à faire un tour au « Monumento a los héroes de la Restauracion », et à visiter les autres destinations importantes de la ville.

Le port d’argent

Appelé Puerto Plata, le port d’argent est l’une des destinations incontournables de la République Dominicaine. C’est l’une des villes de la région qui s’est construite grâce aux profits de la culture du tabac. Même si cette période est conjuguée au passé, il est toujours possible d’y découvrir des traces de cette civilisation. On y découvre entre autres de belles stations balnéaires, et des galeries d’art.

En somme, si vous faites un voyage en République Dominicaine, plusieurs sites d’attractions pourront vous fasciner. Il s’agit notamment de la ville de Punta Cana, le site de Santo Domingo, la cordillère centrale, le parc national de l’Est, le port d’argent, et la ville de Santiago de los Caballeros.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire