7 conseils pour voyager à vélo en Amérique Centrale

ParDaniel

7 conseils pour voyager à vélo en Amérique Centrale

Vous souhaitez aller en exploration en Amérique Centrale avec votre vélo ? Alors, sachez que vous aurez besoin de quelques conseils pouvant vous permettre de mieux réussir votre projet. Découvrez dans les lignes de cet article quelques instructions à suivre pour mieux réussir à voyager à vélo en Amérique Centrale.

Parler l’espagnol

L’avantage avec l’Amérique est qu’elle a une langue très populaire. Apprenez l’espagnol avant de vous rendre dans ce pays. Prenez le temps de maitriser les concepts de base avant d’y aller. Il existe des sites ou des applications pour vous accompagner. Vous pouvez opter pour un programme de cours ou vous faire assister par un ami.

Opter pour un vélo de voyage classique

Voici un conseil qui vous sera très utile. Optez pour un vélo de voyage classique. Il y a certains pays où vous n’aurez pas la facilité à trouver des pièces neuves. Mais vous pouvez facilement trouver des artisans pour vous aider en cas de pannes. C’est pour cela qu’il faut voyager à vélo, et ce, avec un vélo réparable par n’importe qui.

Avoir les applications et guides utiles

Pour vous accompagner durant vos trajets, le mieux serait de télécharger des applications de guide. Votre GPS peut ne pas fonctionner à un moment donné et vous risquez de perdre la ligne. À défaut de cela, vous pouvez aussi intégrer des groupes de conversation cycle voyageurs. Vous pouvez donc poser des questions en cas de nécessité.

Respecter les trois règles sécuritaires

Tout le monde vit des moments de craintes et de peurs. Voici quelques pratiques à adopter pour contrôler cela :

  • ne roulez pas la nuit ;
  • cherchez votre bivouac une heure avant le coucher du soleil ;
  • faites toujours confiance à votre instinct.

Il n’y a rien de mieux que de passer ses séjours dans une zone où se sent heureux. Avec ces astuces, vous allez passer les meilleurs moments à vélo en Amérique Centrale.

Trouver l’hospitalité

Durant les trajets, vous aurez certainement à prendre du repos à un moment donné. Il faudra donc trouver de l’hospitalité. Trouvez des personnes qui pourront vous aider à poser votre tente. La formule est simple. Vous pouvez aborder n’importe qui. Faites-lui comprendre simplement que vous êtes en voyage et que vous souhaitez vous reposer. Il pourra donc vous orienter vers un camp où vous pourrez déposer tente et passé la nuit.

Saluer tout le monde

Soyez gentil durant tous vos parcours à vélo. Cela peut vous permettre de faire aussi de nouvelles qui deviendra votre ami. Levez la main à chaque fois pour dire bonjour à tout le monde. C’est la formule idéale lorsque vous ne comprenez pas trop la langue parlée. Cela attire aussi des énergies positives vers vous.

Apprendre à dire oui

Beaucoup ont tendance à dire non aux propositions des étrangers. Ne faites pas cela en Amérique Centrale. Dites toujours oui lorsque quelqu’un fait preuve d’hospitalité envers vous. Prenez la peine d’accepter les repas de ceux qui vous accueillent. Ce faisant, vous tissez de nouvelles relations. Au lendemain, vous n’aurez plus du mal à solliciter des services en cas de besoin.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire