À la découverte de Montréal : les incontournables

ParDaniel

À la découverte de Montréal : les incontournables

En plein cœur du nord de l’Amérique, le Canada est un pays multiculturel qui est partagé entre plusieurs langues officielles. On y distingue de magnifiques villes anglophones comme Toronto et des cités parlant en majorité le français comme le Québec ou Montréal. Cette dernière ville attire chaque année beaucoup de visiteurs venus du monde entier. Si vous êtes tenté par un voyage à Montréal, en voici quelques incontournables.

Le mont Royal

Cette immense étendue d’espace vert s’impose avec une prestance remarquable au cœur de la ville. C’est en effet l’un des endroits les plus fréquentés par tout genre de personnes. Vous pourrez aisément vous sentir comme dans un central parc canadien.

La grimpé de la montagne jusqu’au sommet vous offre une vue panoramique de la ville. Vous pouvez observer dans tous les angles de magnifiques immeubles et gratte-ciels depuis le belvédère. Les célèbres Tam Tam du mont Royal retentissent chaque dimanche dans une diversité d’expression artistique et culturelle.

Le musée des beaux-arts

Pour cette partie canadienne colonisée par la France, il est presque normal d’y retrouver un tel monument. En effet, cette vieille bâtisse de 1860 regorge d’environ une quarantaine de milliers de réalisations artistiques. Selon plusieurs études touristiques, ces lieux font partie des plus visités du pays.

La particularité de cet endroit réside dans la présence de deux types de présentations. D’une part, on observe la presse d’article très ancienne dont la permanence présume d’un patrimoine propre au musée. D’autre part, il existe régulièrement des campagnes d’expositions brèves et passagères d’œuvres modernes.

Le vieux Montréal

Il est impossible d’aller dans cette ville canadienne sans déambuler à travers les rues dans ce quartier mythique. On y ressent directement l’hospitalité et la convivialité des habitants. Par ailleurs, vous pouvez prendre du bon temps dans les nombreux cafés et restaurants qui y sont éparpillés.

Ses boutiques de vente de vêtements et d’accessoires de mode vous promettent des instants de shopping inoubliables. Habituellement, la balade à vélo est une pratique courante en ces lieux. Mais il n’est pas exclu des virées en bateau offert par le vieux port. La célébrité de ce quartier est connue à travers une cohabitation parfaite de bâtiment ancien de 1642 et une ambiance moderne et très animée.

L’espace pour la vie

Véritable havre de paix, cet endroit rayonne par une nature d’une beauté fascinante. C’est en effet un lieu absolument propice à la réflexion et à la méditation vers la quête profonde du soi. Aussi, il se divise en quatre compartiments qui s’enchainent et s’entremêlent entre eux.

Il y a donc le Jardin botanique, le planétarium Rio Tinto Alcan, le Biodôme et l’insectarium. Plusieurs espèces de végétation dont des dizaines de milliers de fleurs sont à contempler avec admiration. Le complexe dispose aussi de cours d’eau abritant des pingouins.

La place des festivals

En effet, c’est un véritable lieu d’attraction de touristes et des évènements dont les échos parcourent le monde entier. Il attire donc depuis des dizaines d’années des concerts de différentes célébrités de musique en tout genre.

La place des festivals est connue pour son décor absolument unique en plein air. Elle offre près de 235 jets d’eau, deux magnifiques restaurants avec un design en verre. Une fontaine interactive et quatre tours reflétant des lumières à travers ces lieux.

En somme, Montréal est une cité jumelant une modernité technologique et une ancienneté pleine d’histoire. Un voyage dans cette ville vous rendra heureux au plus haut point avec des émotions de satisfécits absolues.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire