À la découverte d’Andalousie : les incontournables

ParDaniel

À la découverte d’Andalousie : les incontournables

Andalousie fait partie des 19 contrées autonomes du sud de l’Espagne et offre un climat chaud toute l’année. Elle regorge de beaucoup de lieux incontournables pour se ressourcer et se reposer. Si vous partez à la découverte d’Andalousie, cet article vous intéressera. Il vous présente quelques incontournables de la région.

A la découverte d’Andalousie : Séville

Séville est la ville par laquelle vous devez absolument passer si vous faites un tour en Andalousie. En effet, elle est la capitale de l’Espagne et en tant que telle, elle vous offre une belle animation. Vous y retrouverez de nombreux monuments historiques. 

À Séville, vous découvrirez la Cathédrale Notre-Dame du Siège reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Une petite visite de la cathédrale vous permettra de découvrir les scènes de la vie du Christ en panneaux. Elle contient aussi une grande collection d’œuvres d’art. Vous devrez aussi visiter la résidence du roi d’Espagne à Alcazar. C’est le lieu où séjourne le roi quand il est en visite à Andalousie. Elle comporte des jardins aussi somptueux les uns que les autres.

De plus, faites un tour au quartier historique de la ville (Santa Cruz). Il y a de nombreux monuments ainsi que des boutiques de souvenirs à visiter. Les restaurants et cafés ne manquent pas pour votre restauration. Par ailleurs, il existe d’autres places comme Maria Luisa, la Place d’Espagne et la Giralda qui vous émerveilleront si vous décidez d’aller à la découverte d’Andalousie. 

Cordoue

Cordoue est l’une des plus belles villes de l’Andalousie. Avec 30 minutes de trajet en train, vous vous retrouverez dans cette ville. Vous pourrez vous rendre à la mosquée cathédrale (la Mezquita) qui vous fera profiter de son atmosphère remarquable. Vous pourrez aussi découvrir l’Alcazar de los Reyes Cristianos pour apprendre de son histoire et de celle des différents occupants qui se sont succédés. Toujours à Cordoue, vous pourrez exécuter de belles promenades au quartier juif ou encore admirer de très belles vues en traversant le pont romain.

Grenade

Grenade fait aussi partie des incontournables à voir en Andalousie. Vous y découvrirez le monument Alhambra de Grenade lorsque vous partirez à la découverte d’Andalousie. Ce dernier fait partie de l’un des plus prestigieux de l’architecture islamique en Andalousie. Il y’a aussi à Grenade les miradors de San Nicolas et de San Miguel Alto, la cathédrale de Grenade, le quartier sacro-monte, et le quartier de l’Albaicin.

La route des villages blancs

Vous ne quitterez sûrement pas l’Andalousie sans avoir visité la route des villages blancs. Elle est en effet la plus grande route connue de l’Andalousie et desserre des villages au sommet des collines. Les villages blancs étaient autrefois destinés à protéger les villageois d’attaques ennemies. Aussi, la peinture blanche était et demeure une arme pour combattre la chaleur en été. Faites un tour vers les villages comme Arcos de la Fronteras, Zahara de la Sierra, etc.

A la découverte d’Andalousie : Malaga

Amoureux d’aventures historiques, Malaga est fait pour vous. Ses innombrables musées vous permettront d’en apprendre énormément sur l’Andalousie. On note de ce fait des lieux culturels comme le musée Pablo Picasso, le musée Carmen Thyssen Malaga, le musée russe de Malaga et le centre culturel Pompidou.

De plus, Malaga est une station balnéaire par excellence pour tous ceux qui aiment la plage, la mer ou encore respirer d’un air frais et se changer les idées.

À propos de l’auteur

Daniel author

Laisser un commentaire